IWAKUNI – Bridge to dreamland

IWAKUNI1When I was planning my trip I never intended to visit this place, I had one day “to kill” (well everyday I have to kill in Japan isn’t really a burden of course) so I wanted to go to Hiroshima again or spend the day at Kurashiki, where I was sleeping that night. So this is what happened:

After my breakfast at Miyajima-guchi, I remember the staff told me about Iwakuni during my first night, so I asked them for more informations about the place and she showed me some photos of the bridge. I was like ” Oh it looks beautiful why not spending the morning there!”

Quand j’ai planifié mon voyage je n’ai jamais imaginé que j’allais visiter Iwakuni, et comme j’ai pu le constater c’est toujours par hasard qu’on fait les plus belles découvertes 🙂 Comme j’avais un jour à tuer, si je peux dire tuer car ce n’est pas une corvée, je pensais retourner à Hiroshima ou passer la journée à Kurashiki (où je dormais le soir même). Mais voilà ce qu’il s’est passé :

Après mon petit-déjeuner à Miyajima je me suis souvenu que le staff de l’auberge m’avait parlé d’Iwakuni mais je n’y avais pas prêté attention; mais là après un éclair de génie j’ai redemandé des infos et puis “pourquoi pas y aller ce matin ce n’est pas loin et ça à l’air joli”, grand bien m’en a pris!Donc m voilà dans le train direction Iwakuni, qui n’est qu’à 30 min de Miyajima. Par contre le pont Kintai-kyo qui est l’attraction de la ville est à 20 min en bus de la gare (compté 500yen pour l’aller retour en bus). C’était magnifique enfin ça l’est toujours ^^ Je n’avais jamais vu un pont pareil, dans ma tête c’est le genre de pont qui t’emmène tout droit au pays des rêves! Ma seule pointe de déception c’est qu’il est payant si on veut le traverser, pour la voyage que je suis qui préfère manger j’ai fais mon choix et je l’ai contourné ^^

source: http://www.sol.dti.ne.jp/~sasaki-y/a005/b980618-e02.html
source : www.sol.dti.ne.jp/~sasaki-y/a005/b980618-e02.html

I board on the train to Iwakuni, it’s only 30 min away from Miyajima so it was the perfect destination.

Iwakuni is best known for its structurally unique Kintai-kyo Bridge. But it’s not closed to the station so I had to leave my backpack in a coin locker, take a bus from the station (500 yen for the round trip) and 20 mins after you are just in front of the bridge !

It was very beautiful because I had never seen such a bridge, it was like the bridge I would take to dreamland! I took a lot of photos but I was disappointed by the fact that you have to pay if you want to cross the Kintai-kyo Bridge 🙁 I chose not to pay because to me what was beautiful was looking at it not crossing it (also when you have a tight budget when travelling some choices have to be made : adieu bridge welcome food!)

I was lucky to see a samurai performance if it can be called that way, they were shooting and doing formations… it was so cool like you were in Edo periode 🙂

Then after a quick picnic under sakuras I felt asleep … I woke in panic just to remember I was in Japan so safe ^^ Liek the time I forgot my phone in a cafe in Tokyo! Then I decided to walk to the castle by taking the “mountain road” and the view was amazing!

J’ai eu la chance de voir un show de samurais, yeah! Ils ont fais une démonstration avec des armes à feu et ça valait bien quelques photos 🙂

Après j’ai profité du cadre pour pique niquer et m’endormir sans le savoir sous les cerisiers en fleur … Après un réveil en sursaut et un coup de panique, je me suis souvenu que j’étais au Japon et que je ne risquais rien à m’endormir comme ça. Ouff rassurée ^^  Puis direction le château en haut de la colline et encore une fois option économique et sportive, je gravi la montagne. J’en ai profiter pour chanter à pleins poumons pour m’amuser (j’espère qu’on ne m’a pas entendu). La vue d’en haut vaut le détour elle aussi, Iwakuni ne cesse de me surprendre!

IWAKUNI24After it was already time to go back, because I booked a youth hostel at Kurashiki and it was quiet far from here ^^

It’s really a destination I recommend if you have some time to spare <3

Après il était déjà l’heure de reprendre la route pour rejoindre mon auberge de jeunesse à Kurashiki 🙁

Quoi qu’il en soit, Iwakuni est une super destination et je la recommande à tous ceux qui ont un peu de temps!

Rendez-vous sur Hellocoton !