5 days in Paradise : Vietnam

Hello Hello Everyone ! Long time no see ! Bonjour tout le monde !

As I mentioned earlier (okay 2 months ago but I’m sure you remember!), I spent 5 days in Vietnam during Golden Week (national holidays in Japan).

I dreamed about going there but I didn’t know when I would be able to go there. In February when we planned our GW, we checked the cheap destination and Ho Chi Minh won. So 3 months later we were on a plane to HCM!

I was in charge of the planning and my moto was “farniente”. So while looking online and in books, I decided on the following plan: 1 day and half in HCM and 3 days in a resort (which turned to be Mui Ne).

Il y a quelques temps je vous avais parlé d’un voyage Vietnam (d’accord d’accord il y a très longtemps. Mais vous avez uns super mémoire j’en suis sure !), ou j’ai passé 5 jours en Mai pendant la Golden Week (des vacances nationales au Japon).

J’en avais rêvé de ces vacances au Vietnam mais dans ma tête c’était un truc un peu lointain. Donc quand on a réservé en février nos billets, j’étais trop contente et ce même si la raison pour laquelle nous allions au Vietnam était parce que ces billets étaient les moins chers compares a d’autres destinations.

Billets en poche pour Ho Chi Minh, j’etais chargee de notre itineraire. Dans l’optique je visais des vacances tranquillou donc le choix a été vite fait (apres avoir checker des blogs, des livres…) : 1 jour a HCM et 3 jours sous le soleil a Mui ne.

Ho Chi Mink aka Saigon

When I thought about holidays in Vietnam I was thinking about Hanoi and the north but never the South, so I was happy to discover a place I had really no expectations for. I don’t mean it in a negative way, as I have a tendency of overthinking things when I have too much free time.

The city has a very busy southern vibes (if it makes any sense ^^). The food was delicious! I should have eaten more but the heat wouldn’t let me!

We did a 1-day visit of the city and I think it’s enough (at least to me).

Lorsque j’envisageai de faire un voyage au Vietnam, je me voyais écumer les rues d’Hanoi, sur un bateau sur la baie d’Halong ou sur un scooter en route vers les rizieres et petits villages du Nord du pays ; mais jamais dans le Sud. Le destin en aura décidé autrement. Mais ce n’est pas plus mal car plus j’attends avant d’aller quelques part, plus j’ai tendance à trop planifier (je suis la reine des to do listes, j’ai fait au moins une par jour).

HCM est une ville qui bouge beaucoup et elle grouille de monde même sous 40C.

En un jour nous avons fait le tour des principaux endroits touristiques. Mais il en existe bien d’autre. Mais à mon avis une journée suffit a HCM.

The next day it was time to take the bus to Mui Ne. It was an adventure in itself. Thanks God for the clim we wouldn’t have survived the 4 hours’ drive otherwise J

Le jour d’après nous étions dans un car couchette direction Mui Ne. Je remercie le dieu des clim pour nous avoir laissé survivre à ce trajet !

Mui Ne / Phan Tiet

We spent most of our time in the resort and only the last day we woke up at 4am to go on a jeep tour to see the sunrise at the White and Red Dune, the fairy stream and the Fish market. You can do many other activities but the only thing we did was sleep, eat, taking the sun, go to the beach, the swimming pool and repeat. And also we a massage because why not 😉 Best holidays I had in a long time.

Nous avons passe le plus clair de notre temps sur un transat au bord de la mer ou de la piscine, à lire… Le dernier jour nous nous sommes cependant lever à  4h pour aller faire un petit tour de jeep pour admirer le lever de soleil sur les dunes blanches, aller voir les dunes rouges, le fairy stream et le marché des pécheurs. Il y a d’autres activités à faire aux alentours mais pour nous notre seul sport était de bouger d’un transat à un autre. Qu’est-ce que ça fait du bien !

After 3 days it was already time to go back to HCM. I picked a hotel just in front of the airport because of we had an early flight. It was a good choice because never in my life I thought I would be swimming on a rooftop while watching planes taking off.

Malheureusement c’était déjà l’heure de retourner à HCM après 3 jours. J’avais choisi un hôtel en face de l’aéroport en raison de notre vol très matinal. Grand bien m’a pris car je ne pensais jamais me retrouver sur le rooftop d’un hôtel à siroter des cocktails dans la piscine en regardant des avions atterrir. C’était une soirée assez épique !

5 days is short to discover a country but we enjoyed it to the fullest. I hope you enjoy the photos and felt like you were in Vietnam with us. Thank you for reading and see you next time!

5 jours c’est court pour découvrir un pays donc il faut profiter de chaque seconde ! J’espère que les photos vous ont plus et ont su vous emmener un instant avec nous au Vietnam. Merci d’avoir lu cet article et à la prochaine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “5 days in Paradise : Vietnam

1. Hey !
    C’est quand même fou comme sur certaines photos on se croirait n’importe où… Mais pas au Vietnam, comme quoi, je ne connais que vraiment trop peu ce pays.
    Bises
    Ara

1. Coucou !
      Maintenant que tu le dis ça ne ressemble en rien à ses paysages remplis de rizières, de bateaux dans la baie d’Halong… que mes amis me montraient après leurs voyages. On dirait plus un pays d’Asie du Sud-Est ahaha !

Bonne journée a toi <3

2. Ah bah ça va c’est plutôt pas mal comme voyage =)
    Je ne dirais pas non pour y aller faire un tour !

1. C’est vraiment un pays sympa à faire ! Même si je recommande de passer plus que 5 jours la-bas 🙂
      Moi aussi je ne dirais pas non pour y retourner mais dans le nord cette fois !